La propension du géant à croiser les données de ses utilisateurs via son écosystème applicatif commence à sérieusement ulcérer les autorités qui exigent de stopper ces pratiques.

On sait que la plus grande richesse de Facebook, ce sont vos données personnelles qui permettent au réseau social de proposer aux annonceurs publicitaires des campagnes ciblées. Ce qu’on sait moins, c’est que Facebook profite de son écosystème applicatif pour croiser les données de ses utilisateurs et les exploiter commercialement.

En effet, la galaxie Facebook inclut le réseau social mais aussi et surtout Instagram et WhatsApp, soit pas moins de 2,7 milliards d’utilisateurs actifs. Et cette propension du géant à croiser ces données commence à sérieusement ulcérer les autorités qui exigent de stopper ces pratiques, notamment grâce au nouveau cadre réglementaire européen, le RGPD.

L’Autorité de la concurrence allemande vient donc d’ordonner au réseau social de limiter drastiquement cette collecte et ces croisements de données, à moins que les utilisateurs n’y consentent explicitement, comme le RGPD l’y oblige.

SOURCE

Recevez chaque mois sur votre messagerie la liste des derniers articles diffusés sur notre blog

Vous avez été inscrit(e) avec succès !