La CNIL vient de publier son programme de contrôle 2018/2019 après l’entrée en application du RGPD le 25 mai et la révision de la loi française le 21 juin dernier.

Ce programme précise les grandes lignes de la démarche de contrôle de la CNIL pour les prochains mois et les secteurs qui feront l’objet d’un suivi particulier.

Les agences immobilières sont désignées comme cible prioritaire pour le contrôle RGPD.

La CNIL indique ainsi prévoir de contrôler leurs activités de collecte et de traitement de données en particulier lors de la constitution des dossiers des candidats à la location.

A ce titre, les vérifications de la CNIL porteront sur les pièces exigées et notamment les éventuelles données sensibles (dossiers médicaux, …).

Cet avertissement de la CNIL implique une nécessaire mise en conformité rapide des agences immobilières et des réseaux immobiliers.

L’objet du petit déjeuner est de réunir des professionnels du secteur pour leur présenter la démarche de mise en conformité qu’ils doivent mettre en oeuvre.

Un Délégué à la Protection des Données (correspondant CNIL) sera également présent pour répondre aux questions des professionnels de l’immobilier présents.

INSCRIPTION

Recevez chaque mois sur votre messagerie la liste des derniers articles diffusés sur notre blog

Vous avez été inscrit(e) avec succès !